LA BALLE 

 

ou C'EST À SE TIRER UNE SACRÉE BALLE DANS LA TÊTE CETTE HISTOIRE

 

La Balle raconte le trajet du Ivanov d’Anton Tchekhov qui se relève d’un échec professionnel, qui a tout perdu : son argent, son premier mariage, sa vie sociale, sa réputation.
Autour du bar du village, les relations vont se faire et se défaire, les comptes vont être réglés, les amours déclarés. Tous ensemble, Anna Petrovna, Ivan, Sacha, Micha, Lvov, Sarah, vont participer à une fête d’anniversaire qui deviendra de plus en plus amère.

Nous prenons le travail comme une ronde folle en plein air. Au sein du même espace, on s’attache à trois grands moments de vie sociale : un anniversaire, un enterrement, un mariage. Les protagonistes sont constamment en jeu avec le public, qui est intégré à la fiction. Les intermèdes festifs et musicaux, la restauration, le bar, entrecoupent une narration vive, franche et parfois improvisée.

Premier spectacle des Hors Champs /

Les Hors Champs sont des propositions théâtrales performatives qui invitent à occuper d’autres espaces, à créer d’autres scènes. Elles répondent à notre désir d’aller ailleurs, de jouer dans le réel et de rencontrer ceux qui ne seraient peut-être pas venus à nous.

 

DISTRIBUTION

 

Projet initié et écrit par Marion BOUQUET 

Librement adapté d'Ivanov de Tchekhov 

Collaboration artistique : Giuseppina COMITO

Avec :  

Marion BOUQUET

 Amandine GROUSSON

Noémie PASTEGER

Lucas WAYMAN

Création lumière et technique : Estelle CERISIER

 

SOUTIEN / 

Spectacle crée au et

avec le soutien du Musée Würth -Erstein

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2018 COMPAGNIE LE VEILLEUR

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now